mercredi 3 juin 2009

Trophée Map : A quelques heures du départ !

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes aujourd'hui à la veille du départ du Trophée Marie-Agnès Perron (Trophée MAP). Entre deux contrôles de sécurité, je prends le temps de vous envoyer des nouvelles fraîches de Douarnenez, port de départ.



Les 15 derniers jours ont été très productifs ! En effet, j'ai pris part à la chrono 6,50 du 22 au 24 mai dernier. L'objectif de participer à cette course était de faire le parcours du Trophée Map en convoyage sportif entre Douarnenez et Lorient pour reprendre contact avec mon bateau. Ainsi que de vérifier les réglages en se confrontant aux autres sur des parcours à la journée.

Côté résultat, je suis assez content de ma quatrième place en série.
Sachant que j'ai eu un gros souci dans la livraison de mon nouveau génois et que les conditions étaient très molles, je sauve très largement les meubles !
Ces histoires de livraisons sont un véritable fléau dans les préparations de courses... Partie mardi matin de Mauguiau, près de Montpellier, ma voile s'est retrouvée à Lille le mercredi soir... Tnt , pour ne pas les citer, m'ont expliqué que 56 (Morbihan) ressemblait fort à 59 (Nord-pas-de-Calais)... A s'arracher les cheveux !!! J'ai finalement reçu le génois le samedi en début d'après-midi, soit au milieu de la régate !!!
Le podium n'était qu'à 15 minutes .... grrrr !!!

Mais l'objectif est rempli : le bateau s'est très bien comporté !
Tout roule, coulisse, fonctionne ! Mis à part deux trois détails, le bateau est comme neuf !


J'attaque donc le Trophée MAP à bloc ! Objectif : Attaquer et viser le
podium !!!
Le parcours de cette course est une boucle entre Douarnenez et Lorient de 250 miles. Le temps nécessaire pour effectuer ce sprint est d'environ deux jours. Pas le temps de dormir plus de 2 ou 3 fois 20 minutes sous peine de se faire décrocher !
La météo s'annonce plutôt clémente ! En effet, le vent ne devrait pas souffler à plus de 10 nds.z Super nouvelle, car mon Dingo 6,50 raffole de ce type de conditions !!!

N'hésitez pas à faire un tour sur le site de la course ("trophee map" sur google) ! Des balises de positionnement vous permettront de suivre en temps réel les rebondissements de cette course - sprint !

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire